Maman, on veut un chien!

La première fois que mon fils m’a demandé un chien, il avait 6 ans et sa petite sœur avait 2 ans.  Ayant vécu en compagnie d’un chien toute mon enfance, moi aussi j’avais le goût… Cela me rappelait de bons souvenirs.  Alors,  j’ai  commencé à magasiner. On n’achète pas un chien du jour au lendemain comme un jouet. C’est une grande responsabilité.

La mère de mon conjoint à eu plusieurs chiots, donc je lui ai téléphoné pour prendre des informations et de précieux conseils. La première chose qu’elle m’a dit c’est : «  N-O-N!!!, pas tout de suite! Ta fille est trop jeune, tu vas vivre une mauvaise expérience. De plus,  tu  mets toute ton énergie sur ta nouvelle entreprise… » Elle avait raison, le timing n’était pas bon.

Un an plus tard

Ma fille est propre, autonome, je n’ai plus de bébé et l’entreprise est lancée. Donc,  je recommence mes recherches pour nous trouver un petit chiot. Je regarde sur Internet, les petites annonces, les éleveurs, les refuges pour chiens abandonnés, etc.

Avant de faire le choix final sur l’endroit où nous allions choisir un chiot, je téléphone à nouveau ma belle-mère pour TOUT savoir sur l’arrivée d’un chiot à la maison.

Quelles sont tous les frais associés à l’arrivé d’un chiot?

Qu’est-ce que je dois avoir à la maison avant l’arrivé du chiot?

Je le dis aux enfants  ou c’est une surprise ?

J’ai envie de partager avec vous mon aventure d’adoption de mon chiot et tous les précieux conseils que ma belle-mère m’a donnés…

Vous voulez lire la suite? Abonnez-vous à l’un de nos forfaits!

 

Cliquez sur l’image pour vous rendre à la boutique