Mylaine Blais Co-Fondatrice

 

La Super Tatie Positive!

Une femme de terrain, à l’écoute, remplie d’empathie et un peu (beaucoup) verbomotrice. Titulaire d’un diplôme collégial en Techniques d’éducation à la l’enfance, Mylaine est une éducatrice passionnée depuis plus de 15 ans. Elle trouve des solutions à tout, elle a toujours la petite activité qui captera l’attention ou l’intérêt des enfants. Son besoin d’aider les autres  est tellement grand qu’elle oublie parfois de se laisser épauler. Super maman depuis 7 ans, d’un superhéros et d’une princesse, elle jongle avec  enthousiasme la conciliation travail/famille ainsi que les nouveaux défis d’une femme d’affaire.

En plus de toutes ses tâches administratives, Mylaine fait partie et coordonne l’équipe du Tatie mobile en milieu de gardeEn effet, elle travaille de pairs avec l’équipe administrative pour l’élaboration de structures organisationnelles au sein du service de garde, comme coach pour l’équipe d’éducateurs(trices) de sorte à développer des stratégies d’interventions et/ou des outils de gestion pour leur local, etc. Sa spontanéité et sa grande expérience feront en sorte de vous mettre en confiance et enfin, aller de l’avant.

Marie-Ève Raymond Co-Fondatrice

 

La Super Tatie Organisée!

Madame « p’tite liste” où chaque chose est à sa place et chaque place existe pour sa chose. L’organisation et la coordination sont des points forts chez elle. Pas le choix quand tu as un «  TDA ». Bien sur, sans le « H », car elle est d’une zénitude désarmante. Titulaire d’un diplôme collégial en Techniques d’éducation à la petite enfance, Marie-Ève est une éducatrice créative depuis plus de 15 ans. Elle apporte de la magie à chaque activité qu’elle propose afin de répondre aux besoins ainsi qu’aux intérêts des enfants. La maman de 2 petits loups, complètement adorables, qui depuis leurs naissances, cherche le moyen d’être une mère présente tout en se donnant le défi d’être une femme d’affaire.

En plus de toutes ses tâches administratives, Marie-Ève fait partie l’équipe création de documents administratifs et/ou d’outils pédagogiques tout d’abord pour le site Web, mais aussi pour le service du Tatie mobileEn effet, elle travaille de pairs avec les parents, l’équipe administrative ainsi l’équipe d’éducateurs(trices) pour l’élaboration de structures organisationnelles au sein du service de garde et/ou d’outils de gestion pour leur local, etc. Spécialiste de la mise en page du site Web, elle pourra y ajouter tout ce à quoi vous aurez de besoin en un clic. Sa devise est de simplifier la tâche de recherche sur le site pédagogique pour ainsi, le rendre le plus efficace possible.

Émilie Aubertin, Intervenante psychosociale

 

La Super Tatie Humanitaire!

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie, Émilie travaille comme intervenante psychosociale auprès des femmes et des enfants victimes de violence depuis 7ans. Femme très impliquée, elle a été sur le C.A. de la Maison L’Esther pendant quatre ans. Son emploi l’a amenée à faire de nombreuses conférences en lien avec la victimologie, dont la formation  » Comment intervenir sur une scène de violence conjugale » qu’elle à donné au Service de Police de Laval. Son expérience à la Maison L’Esther lui a aussi permis d’être impliquée dans la gestion de la ressource. Passation d’entrevue, implantation de politique de gestion de conflits, élaboration de politique de travail et la participation dans l’élaboration des orientations stratégiques sont quelques exemples qui l’ont poussé à se spécialiser davantage en gestion. Elle a effectivement entamé un programme court en gestion à la TÉLUQ. Émilie sera donc présente pour accompagner les gestionnaires et leur équipe qui auraient besoin d’un petit coup de pouce.

En savoir plus

Sa sensibilité, son empathie ainsi que son petit côté révolutionnaire font d’elle une alliée pour les plus démunis. Femme de grand cœur, sa famille et ses amis sont essentiels à son bonheur. Sa générosité et son expertise font d’Émilie une Super Tatie extraordinaire!

Mélanie Valente, Intervenante psychosociale spécialisée jeunesse

 La Super Tatie sociable!

Bachelière en psychologie depuis 2008 de l’UQAM, elle travaille à la Maison L’Esther depuis 6 ans maintenant. Elle exerce auprès des femmes et enfants victimes de violence conjugale. Son côté gaffeur plaie beaucoup aux enfants et sa bienveillance fait que les mamans lui font confiance facilement.

Son rôle principal est de travailler en alliance avec les mères et leurs enfants sur les conséquences de la violence conjugale dans leurs vies. Ce qui ne l’empêche pas à l’occasion de donner des conférences ou formation dans des écoles (primaire, secondaire) sur les conséquences de la violence ou encore sur l’implantation de différents programmes pour la prévention de la violence. Mélanie est totalement passionnée par son travail, elle croit fermement en la capacité de toutes les femmes à prendre leur vie en main.

Alexia Thibault, Agente en gestion des services de garde

La Super Tatie Vigoureuse

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et un en design graphique (non-complété), un AEC en éducation à l’enfance ainsi qu’un certificat en gestion de services (cheminement service de garde), Alexia connaît bien les services de garde éducatifs du CPE à la garderie privée en passant par le milieu familial et les garderies subventionnées. Passionnée par la gestion et ayant possédé sa propre garderie pendant 3 ans, elle est qualifiée pour épauler les directeurs et/ou gestionnaires de milieux de garde afin de surmonter leurs défis et problématiques au quotidien.

Alexia est perfectionniste et aime bien que tout soit fait correctement. Les lois et règlements du Ministère de la famille, elle les connaît jusqu’au bout des doigts. Œuvrant dans le domaine depuis 12 ans, elle a occupé tous les postes, ce qui lui permet de penser à tout le monde lors de la recherche de solutions. Maman de trois enfants, sa passion se transmet à la maison avec une organisation extraordinaire et une salle de jeux remplis de stimulation.
En savoir plus

Mélanie Raymond, Éducatrice spécialisée

La Super Tatie optimiste

Son proverbe préféré se résume à :  » s’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problème.  » (Bob Marley)

Que se soit par son dynamisme explosant, sa passion et son amour des gens, Mélanie sera en mesure de comprendre les petits, comme les gros pépins afin de retrouver une saine ambiance dans votre milieu de garde ou dans votre petit cocon familial. Mélanie a un diplôme en Éducation spécialisée depuis 2006. Par conséquent, elle travaille avec les enfants et leurs parents depuis 13 ans. Elle a su acquérir son expérience dans différents milieux dont les écoles primaires, les organismes communautaires, les camps de jour, les garderies ainsi qu’avec plusieurs personnes qui vivent différentes problématiques : anxiété, trouble de comportement, déficience intellectuelle, trouble d’apprentissage, etc.

Mélanie fait partie de l’équipe du Tatie mobile et se fera un plaisir de vous accompagner dans votre quotidien, de sorte à ce que chaque membre de votre famille puisse s’épanouir et permettre aux autres d’apprécier toutes les facettes de sa personnalité!

Normand Aubertin, Psychologue

Le psy

M. Aubertin a une vaste expérience du travail auprès des individus traumatisés et/ou qui ont traumatisé. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le milieu correctionnel fédéral. D’abord criminologue, il a poursuivi des études en psychologie pour se spécialiser dans la psychologie légale. Il a, entre autres, travaillé auprès de conjoints violents, dans l’élaboration de programmes de traitement, l’évaluation du risque de violence et en thérapie de groupe. Il est aussi spécialisé dans l’évaluation de risque de violence, en délinquance sexuelle et en violence familiale.

Il est formateur depuis plus de quinze ans dans les domaines de la violence familiale, les approches cognitives comportementales, les troubles de la personnalité, l’évaluation du risque et la traumatisation vicariante. Il travaille en bureau privé depuis le début des années 2000, surtout auprès des victimes d’actes criminels et des personnes qui ont subi des traumatismes.

Karine Beauregard, Illustratrice principale et Éducatrice à la petite enfance

 

La Super Tatie artistique

Une jeune maman dévouée au grand cœur, Karine est aussi Éducatrice à la petite enfance. Toujours de bons conseils, elle est bonne pour dédramatiser les choses et de trouver le point positif d’une situation. Généreuse et créative, elle sait se retourner sur un dix sous pour trouver une solution. De plus, dans le cadre du site Web de Super Tatie, elle nous partage une autre de ses passions : Le dessin ! Équipée de ses crayons, elle ajoute sa couleur à l’univers de Super Tatie.

Depuis l’automne 2017, Karine fait partie de l’équipe de productions. En effet, elle apporte de la nouveauté aux thèmes préalablement abordé. Vous verrez, à travers de ses lunettes, toute la magie qu’elle apportera grâce à son coeur d’enfant.

Manon Hébert, Illustratrice et Coloriste

La Super Tatie Bienveillante

Manon, c’est la maman de Marie-Ève. Ici, tout le monde l’appelle Mamounette. Elle travaille dans l’ombre, mais ô combien elle ensoleille nos journées ! Spécialiste des couleurs au niveau des croquis, son efficacité nous sauve plus souvent qu’autrement. Vous savez les journées de « rush » où tout arrive en même temps et que plus rien ne va plus ? Mamounette arrive à la rescousse.

Soucieuse de la réussite de Super Tatie, elle voit à ce que son monde aille bien malgré tout. Son authenticité nous permet de voir le contenu du site d’un œil différent… l’œil d’une maman et d’une grand-maman. Une corde s’ajoute à son arc, puisqu’elle fait la création de croquis à son tour. Très talentueuse, elle saura mettre ses talents à l’oeuvre pour ainsi, éblouir l’univers éducatif des petits.

Isabelle Larin, Intervenante en stimulation de langage

La Super Tatie linguistique

Éducatrice à la petite enfance en CPE depuis plus de 15 ans et passionnée des enfants. Isabelle détient une formation au CÉGEP en Techniques d’éducation à l’enfance, elle a un certificat en Soutien pédagogique ainsi qu’un AÉC en Stratégies d’interventions en développement du langage.

Son travail consiste à observer les difficultés de langage chez les enfants et les référer au besoin. Suite à une évaluation auprès d’un(e) orthophoniste, son travail consiste à appliquer le plan d’interventions en créant du matériel et en appliquant les stratégies d’intervention pour favoriser le développement du langage dans le jeu et le plaisir. Elle accompagne le parent en lui transmettant ses observations et ainsi que les stratégies gagnantes avec leur enfant. Après chaque rencontre, elle rédige un rapport et elle travaille en collaboration avec l’orthophoniste.

Très heureuse de se joindre à l’équipe de Super Tatie, Isabelle pourra vous offrir des pistes et des idées d’activités pour stimuler le langage. Ainsi, vous obtiendrez des façons concrètes pour y arriver.

Marc André Cook, Passionné de cuisine et Papa

Le vrai “Cook”

Ambulancier de métier et père de famille de 2 enfants, Marc-André est un passionné de cuisine. Modifier, adapter et créer de nouvelles recettes font partie de son quotidien. Les résultats sont tellement bons que son fils lui demande fréquemment s’il voudrait s’inscrire à un concours de cuisine télévisé. À tous les mois, il nous partagera un repas qu’il a créé pour sa famille afin de combler la vôtre.

Les intervenants(es) de l’équipe du Tatie Mobile se déplacent pour vous soutenir à la maison ou au service de garde

Voir nos différents forfaits d'abonnements

Profitez de nos thèmes vedettes hebdomadaires, d'outils pédagogiques permanents, du soutien pédagogique par notre équipe de professionnels, des services du Tatie mobile, de nos Capsules santé, des activités en stimulation du langage, des recettes pour toute la famille à la Batbouffe! et les recettes réalisées pour ou avec les enfants dans La petite Batbouffe ainsi qu'une accessibilité au "Groupe VIP" via Facebook. De plus, selon votre forfait, vous aurez accès aux dossiers spéciaux qui permettent aux éducateurs(trices) ainsi qu'aux parents de s'informer ainsi que de réaliser des projets concrètement. Finalement, selon votre forfait, vous pourrez consulter la section des enfants aux besoins particuliers qui permet aux intervenants(es) de mieux accompagner ces enfants grâce à une panoplie d'outils créés en collaboration avec nos éducatrices spécialisées.

 

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This