Maman, c’est  à mon tour  de t’aider

 

Depuis plusieurs mois, mes parents vivent un des plus gros changements dans leur vie, non seulement ils déménagent mais en plus, ils construisent leur maison tout près de chez nous. Je les vois épuisés, fatigués, la tête lourde, ne sachant plus où donner de la tête. Tout ceci pour être près de mon frère et moi.  Peu importe l’âge, nos parents font tout pour leurs enfants.

En voyant mes parents travailler si fort malgré leurs muscles endoloris et le rhume qui les attaque toute la semaine, je me suis demandé ce que je pourrais bien faire pour les aider. Je suis débrouillarde, je peux arriver à faire quelques petits travaux, mais ils sont encore au stade des gros travaux dans la maison. En discutant avec mon entourage, quelqu’un m’a suggéré de leur faire à manger, ils courent tout le temps, pas le temps de popoter en plus. Et moi, j’adore cuisiner!!! Donc, un soir de semaine, je double ma recette pour en apporter deux bols sur le chantier le lendemain. Après avoir installé la porte ensemble et fait quelques petits trucs sur la maison, voilà mes parents prêts à repartir chez Rona pour trouver des poignées et régler quelques paperasses avant de commencer leur quart de travail (ils travaillent de soir) ouf, toute une journée et ils font ça à tous les jours, 5 jours par semaine. Avant de partir, je leur ai donné leur lunch et un pain frais. Quel bonheur, ils étaient tellement contents. Une affaire de moins à faire et à penser et mois, plus qu’heureuse de prendre soin, à mon tour de mes chers parents.

À quelques jours de la fête des mères, je ne savais pas trop quoi offrir à ma mère. J’essayais de trouver quelque chose qui  lui permettrait de prendre soin d’elle, car avec tous les changements qui se passent en ce moment, disons qu’elle oublie ce point. Je me promenais sur le site de Super Tatie et j’étais dans la section des archives de  la Batbouffe. Je suis tombée sur la recette des Pains de viande en solo…

Une idée de cadeau m’est venue en tête…

Pourquoi ne pas cuisiner une semaine de repas pour mes parents? Ma mère n’aurait plus à cuisiner pour une semaine! 7 jours sans tracas de trouver une recette pour le souper, d’aller à l’épicerie et de cuisinier le tout. Donc, j’ai préparé : 4 pains de viande en solo, 4 repas de sauce à spaghetti, mariné  4 côtelettes de porc, mariné 4 brochettes de poulet à la casa grec, façonné 4 boulettes pour des hamburgers, et mariné un filet de porc mangue, pomme et menthe. J’ai tout congelé en portions individuelles et puisque sur le chantier de construction de la maison, ils ont apporté un BBQ, plusieurs plats peuvent être pris le matin même dans une glacière et le faire cuire sur place directement.

J’ai passé près de 3 heures dans ma cuisine pour donner 7 soirs de congé à ma maman d’amour. 3 heures à faire quelque chose qu’on aime pour quelqu’un qu’on adore, ce n’est même plus une tâche, c’est du pur plaisir.

 

Et vous? Qu’avez-vous offert à votre maman?

Bonne fête des mères!