Mylaine Blais, Co-fondatrice de Super Tatie, éducatrice à la petite enfance et maman

Maman poule

Je l’avoue, je l’admets, je suis une maman poule! J’ai beaucoup travaillé sur moi-même parce que si je m’étais écoutée, mon fils serait entouré d’un papier bulle ainsi que prisonnier de sa maison encore à 7 ans.

Puisque mon fils venait à la même garderie que moi, je pouvais toujours garder un œil sur lui. Je faisais confiance aux éducatrices du milieu, mais quand il se faisait mal, maman poule n’était pas loin pour le soigner. Lors des sorties éducatives, mon cœur de maman était comblé,  car je voyais son éducatrice veiller sur ses petits avec attention pour ne pas les perdre.

À sa rentrée à la maternelle

Je vivais ma première expérience à lâcher prise sur le contrôle de la sécurité de mon fils, je ne le voyais plus. La plupart des parents le vit à la pouponnière,  mais moi,  il était dans mon milieu de travail. Ouf, mon cœur de maman avait mal ! Comme tous les autres parents, j’y suis arrivée.

Quand j’ai reçu la première lettre de l’école m’informant d’une sortie éducative à l’extérieur,  mon cœur de maman poule s’est mis en mode panique ! Et s’il se perdait, s’il perdait son groupe, il connaît un peu son numéro de téléphone, mais il mélange encore des chiffres. (Et aujourd’hui, on s’entend qu’avec les Cellulaires des parents, ainsi que la ligne résidentielle, ça commence à en faire pas mal à retenir pour un enfant !)  Si en plus, il est paniqué (et avec sa semence d’anxiété, je ne veux même pas imaginer sa réaction) je ne crois pas qu’il arriverait à dire son numéro voire SES numéros.  Donc, ma tête de maman poule a eut  une idée !!!  J’ai décidé de créer quelque chose qui pourrait rester sur mon fils, qui serait mignon comme tout et qui conserverait toutes les informations importantes pour nous rejoindre.

J’ai fabriqué un Monstre protecteur

J’ai récupéré un vieux jeans que j’avais et j’ai tracé la forme de mon monstre. Je l’ai découpé deux fois, décoré un morceau d’un œil bouton, fait une bouche en broderie. J’ai ensuite fait une couture à la main autour du monstre en laissant un espace en haut pour y insérer le papier contenant toutes nos informations.

Avant de partir pour sa sortie, j’ai expliqué à mon fils qu’à l’intérieur de son monstre, il y avait un petit papier qui contenait tous les numéros pour nous joindre s’il se perdait et qu’il devait remettre ce papier seulement à un policier, un gardien de sécurité, ou à une personne qui travaille à l’endroit où il allait. Je l’ai accroché à son jeans avant de partir pour l’école et je lui ai souhaité de passer une belle journée. Je l’ai embrassé et je l’ai regardé partir le cœur soulagé, car je savais que mon monstre protecteur allait veiller sur mon fils.

J’ai réutilisé le Monstre protecteur quand mon fils est allé au camp de jour et je l’accroche sur lui à chaque fois que nous allons à un endroit où il y a des foules comme dans les festivals ou à la Ronde. Aujourd’hui, je sais qu’il est capable de dire ses informations, mais les coordonnées de nos cellulaires, il ne les connaît pas par cœur encore.

 

Téléchargez le patron et le papier d’infos

En vous abonnant à l’un de nos forfaits, vous pourrez télécharger et imprimer le patron pour confectionner le Monstre protecteur ainsi que le petit papier à y insérez dedans de sorte à ce que vous écriviez toutes vos informations importantes lorsqu’une urgence se pointe.

Visitez la Boutique de Super Tatie ! Profitez du fait que la thématique « Les monstres »  soit parmi les thèmes vedettes du mois de mai. Il ne reste encore que quelques jours !