Mylaine Blais et Marie-Ève Raymond, Co-fondatrices de Super Tatie
Fabriquer soi-même un jeu pour son enfant
Les coupures, nous les subissons. Éducateurs, parents, enseignants, nous y sommes tous touchés. Il en est pas moins que les enfants ont quand même besoin de jouer… D’autant plus que nous savons que les enfants apprennent par le jeu.
Super Tatie offre plusieurs propositions de jeux à fabriquer soi-même. Que ce soit pour apprendre les lettres, les chiffres, les couleurs, les formes ou encore pour développer sa mémoire. L’idée est de partir d’objets que nous avons souvent à la maison. On en récupère un lot et on suit les étapes que Super Tatie nous offre.
Jeu de mémoire Derrière les portes (Spécial fête des mères)
Voici un jeu de mémoire qui a été créé avec des trucs en plastique de serviettes humides. (Un minimum de 16 pour réaliser ce jeu) Comme cela peut prendre un certain temps, nous vous proposons de faire un appel à tous auprès de vos proches afin d’en avoir suffisamment. Ensuite, il vous faut 2 enveloppes de plastique transparente. Faites imprimer le document ci-dessous afin que celui-ci serve de patron. Insérez chaque feuille dans son enveloppe de plastique. Avec de la colle blanche ou de la colle chaude, collez chaque porte sur l’enveloppe de plastique au niveau de chaque dessin.
Astuce: Vérifiez si chaque porte s’ouvre adéquatement sans qu’elle s’empiète sur une autre.
Lorsque toutes les portes sont collées et séchées vous pouvez commencer à utiliser le jeu de mémoire.
Le jeu que vous venez de réaliser sera un standard pour les autres thèmes à venir puisqu’ils auront le même format.


